Flotte CAT 22
+7
Saint-Lois
countrybus
desmo
B.CASSIN
Greg lefonctionnaire
LMC12B
Admin
11 participants
Forum de l'histoire Groupe Verney - A.S.P.T.V. :: Les Réseaux du Groupe VERNEY :: Compagnie Armoricaine de Transports (C.A.T.) :: C.A.T. Costarmoricaine
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Flotte CAT 22
et voici le véhicule que je partageais avec les collègues mécanos, lorsque nous effectuions les scolaires le matin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était une petite ligne d'une trentaine de km.
J'ai aussi eu un PR14, puis un PR100.2.
Mais il nous arrivait aussi de prendre des véhicules en instance de sortie de l'atelier, que nous essayions en condition réelle.
Ainsi, du classique Tracer, j'ai aussi eu droit au FR1, voir à l'iliade.
Mais l'Iliade, j'y avais le droit tous les vendredi soir, pour un scolaire spécial pour lequel j'effectuais une longue virée vers le centre Bretagne et Corlay.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était une petite ligne d'une trentaine de km.
J'ai aussi eu un PR14, puis un PR100.2.
Mais il nous arrivait aussi de prendre des véhicules en instance de sortie de l'atelier, que nous essayions en condition réelle.
Ainsi, du classique Tracer, j'ai aussi eu droit au FR1, voir à l'iliade.
Mais l'Iliade, j'y avais le droit tous les vendredi soir, pour un scolaire spécial pour lequel j'effectuais une longue virée vers le centre Bretagne et Corlay.
Greg lefonctionnaire- Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: Flotte CAT 22
Merci bien pour ce partage, très intéressant & "nouveaux" pour ma part...
Cordialement,
ASPTV
Cordialement,
ASPTV
Re: Flotte CAT 22
D'autres clichés de la CAT22 et un autre véhicule atelier de Dinan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La livraison des FR1 à Dinan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis en action :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Mr Colas et Mr Boillet pour ces deux derniers clichés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La livraison des FR1 à Dinan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis en action :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Mr Colas et Mr Boillet pour ces deux derniers clichés.
Greg lefonctionnaire- Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: Flotte CAT 22
malheureusement,pour ce dernier,son sort est scellé.....
restent quelques détails,mais il a gardé son disque rouge...près pour partir faire un ligne régulière!(je crois que le disque rouge était là pour ça)
restent quelques détails,mais il a gardé son disque rouge...près pour partir faire un ligne régulière!(je crois que le disque rouge était là pour ça)
desmo- Messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : 44
Re: Flotte CAT 22
Muni de ce type de calandre, ce PI est une spécificité costarmoricaine je crois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On avance dans le temps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis un autre grand pas dans le temps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On avance dans le temps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis un autre grand pas dans le temps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Greg lefonctionnaire- Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: Flotte CAT 22
Je trouve le LMC de l avant dernière photo magnifique avec cette peinture " look Albatros" et ses "entre vitres" noires.Un des derniers produits je pense ?
LMC12B- Messages : 53
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Flotte CAT 22
B.CASSIN a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas mécanicien, ni conducteur de car.
Quand je suis arrivé à la S.T.N. en 1983, il y avait un autocar à 6 roues, moteur avant, et pare brise très vertical, qui m'a été présenté comme étant un TC4.
Le conducteur-titulaire de ce véhicule est maintenant décédé, mais d'autres toujours bien vivants, se rappelleront sans doute des" performances" de ce véhicule resté, je crois, à l'état de prototype.
Le seul souvenir que j'en ai, en tant qu'exploitant, est d'avoir été obligé d'envoyer des mécaniciens à son secours, un soir où il neigeait.
Le véhicule, à la motricité douteuse, était incapable de monter la côte de CAROLLES...
Bien entendu, je n'ai aucune photo de ce véhicule .
La photo de ce TC4 est dans un des albums sur Google. Il est peint de couleur crème avec bande rouge. Vous remarquerez son pare-brise vertical parce que ce véhicule avait une porte côté conducteur. Il est resté unique.
stao61- Messages : 65
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Flotte CAT 22
Un des chauffeurs que j'ai rencontré et qui m'a fourni une partie de ces documents, est assez dur avec les Verney/CBM.
"On restait souvent bloqués...ça passait mal...surtout les six roues. Le porte à faux arrière coinçait souvent dans les cols, les transmissions étaient fragiles, et on restait souvent enlisés, sur l'herbe, ou dans des chemins..."
le circuit de refroidissement des premiers moteurs arrières était aussi source d'ennui :
"le radiateur était à l'avant, le temps que le circuit se fasse, dans les cols, ça surchauffait...Lorsque j'ai touché mon premier, j'avais prévenu le chef d'atelier, et ça a pas loupé, au premier col, on a cassé le moteur..."
"pour éviter que ça chauffe, on shintait le ventilo pour qu'il tourne en permanence. On démontait la calandre, et il fallait y aller doucement"
De plus ils étaient lourds, à vide déjà, ce qui ne devait rien arranger.
Je me souviens de mécanos pestant contre ces cars aussi :
"pour démonter les bouteilles d'air, il fallait parfois couper le treillis du chassis !!! et au lieu de mettre des neuves valables 10ans, on les éprouvait, pour recommencer le même chantier 5 ans plus tard..."
"On restait souvent bloqués...ça passait mal...surtout les six roues. Le porte à faux arrière coinçait souvent dans les cols, les transmissions étaient fragiles, et on restait souvent enlisés, sur l'herbe, ou dans des chemins..."
le circuit de refroidissement des premiers moteurs arrières était aussi source d'ennui :
"le radiateur était à l'avant, le temps que le circuit se fasse, dans les cols, ça surchauffait...Lorsque j'ai touché mon premier, j'avais prévenu le chef d'atelier, et ça a pas loupé, au premier col, on a cassé le moteur..."
"pour éviter que ça chauffe, on shintait le ventilo pour qu'il tourne en permanence. On démontait la calandre, et il fallait y aller doucement"
De plus ils étaient lourds, à vide déjà, ce qui ne devait rien arranger.
Je me souviens de mécanos pestant contre ces cars aussi :
"pour démonter les bouteilles d'air, il fallait parfois couper le treillis du chassis !!! et au lieu de mettre des neuves valables 10ans, on les éprouvait, pour recommencer le même chantier 5 ans plus tard..."
Greg lefonctionnaire- Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2013
Kev22- Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 31
Localisation : Saint-Brieuc
Re: Flotte CAT 22
Merci Kev22 pour cette information intéressante : Tiens nous au courant de son actualité!
Intéressant...
Cordialement,
ASPTV
bibus29290- Messages : 174
Réputation : 13
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 63
Localisation : 92240 MALAKOFF ou 29830 PLOURIN
Re: Flotte CAT 22
Info concernant la C15 : elle sert aux conducteurs de Saint-Brieuc travaillant sur Lamballe. Elle ne sera donc pas reformé maintenant
Kev22- Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 31
Localisation : Saint-Brieuc
Re: Flotte CAT 22
Bonjour,
3 Renault FR1 seront réformés prochainement : les 2 FR1.TEX N°5315 et N°5328 et le FR1.GTX N°5333.
Tout les 3 ont été mis en circulation en mars 1995. Ils ont actuellement tous les 3 dépassé le million de kilomètres. Ils seront surement revendus à l'étranger.
Le 5315 est actuellement en retirage de la livrée Véolia. Les 2 autres vont faire un dernier voyage lundi en Normandie pour ensuite revenir sur St-Brieuc et subir le même sort que leur frère.
Il me semble que se soit les 3 derniers FR1 de la CAT 22 à rouler .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3 Renault FR1 seront réformés prochainement : les 2 FR1.TEX N°5315 et N°5328 et le FR1.GTX N°5333.
Tout les 3 ont été mis en circulation en mars 1995. Ils ont actuellement tous les 3 dépassé le million de kilomètres. Ils seront surement revendus à l'étranger.
Le 5315 est actuellement en retirage de la livrée Véolia. Les 2 autres vont faire un dernier voyage lundi en Normandie pour ensuite revenir sur St-Brieuc et subir le même sort que leur frère.
Il me semble que se soit les 3 derniers FR1 de la CAT 22 à rouler .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kev22- Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 31
Localisation : Saint-Brieuc
Re: Flotte CAT 22
Encore une page qui se tourne.
Bravo pour ces clichés en tous cas !
Bravo pour ces clichés en tous cas !
Greg lefonctionnaire- Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: Flotte CAT 22
Une grande épopée qui se termine hélas.
Merci à vous Kev22 pour ces clichés.
Cordialement
ASPTV LE FORUM ADMINISTRATEUR
Merci à vous Kev22 pour ces clichés.
Cordialement
ASPTV LE FORUM ADMINISTRATEUR
Re: Flotte CAT 22
De rien
Si quelqu'un veux d'autres photos de ces dernier FR1, contactez-moi en MP
Si quelqu'un veux d'autres photos de ces dernier FR1, contactez-moi en MP
Kev22- Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 31
Localisation : Saint-Brieuc
Re: Flotte CAT 22
Kev22 a écrit:De rien
Si quelqu'un veux d'autres photos de ces dernier FR1, contactez-moi en MP
Bonjour,
Veuillez transférer vos clichés et ceux que vous avez en plus sur notre boite mail : tourisme.verney.assos[AT]gmail.com
(Remplacer [AT] par @.
Merci bien,
Cordialement
ASPTV LE FORUM ADMINISTRATEUR
Re: Flotte CAT 22
Superbes photos ! merci
Saint-Lois- Messages : 58
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Flotte CAT 22
Je suis un peu perturbé car l'Albatros de Dinan n'avait pas de clim'.
Une inversion ?
Si c'est le cas, c'est peut-être le 2875 sur la photo.
Une inversion ?
Si c'est le cas, c'est peut-être le 2875 sur la photo.
Greg lefonctionnaire- Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2013
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Forum de l'histoire Groupe Verney - A.S.P.T.V. :: Les Réseaux du Groupe VERNEY :: Compagnie Armoricaine de Transports (C.A.T.) :: C.A.T. Costarmoricaine
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|