Flotte CAT 22
+7
Saint-Lois
countrybus
desmo
B.CASSIN
Greg lefonctionnaire
LMC12B
Admin
11 participants
Forum de l'histoire Groupe Verney - A.S.P.T.V. :: Les Réseaux du Groupe VERNEY :: Compagnie Armoricaine de Transports (C.A.T.) :: C.A.T. Costarmoricaine
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
TRACER ORANGE INTERURBAINS (FIN DE VIE)
Publié par Kev22
Renault Tracer II N°5287 de la CAT 22 à Saint-Brieuc. Première mise en circulation le 29/12/1994 et reformé un y a plus d'un mois. Je n'ai aucune information sur son avenir
Il a actuellement plus de 670 000 km au compteur, comme le prouvera l'avant dernière photo. Il me semble que c'étais le dernier Tracer aux couleurs Verney-CAT à avoir roulé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Renault Tracer II N°5287 de la CAT 22 à Saint-Brieuc. Première mise en circulation le 29/12/1994 et reformé un y a plus d'un mois. Je n'ai aucune information sur son avenir
Il a actuellement plus de 670 000 km au compteur, comme le prouvera l'avant dernière photo. Il me semble que c'étais le dernier Tracer aux couleurs Verney-CAT à avoir roulé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Flotte CAT 22
On dirait plutot un TD5 ....non? Et pourtant celui de Nangis est un TC4......
LMC12B- Messages : 53
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Flotte CAT 22
LMC12B a écrit:On dirait plutot un TD5 ....non? Et pourtant celui de Nangis est un TC4......
VERNEY TCU 1 & CBM LMB 12 à NANGIS pour la C.A.T. 22
TD 5 des connaisseurs vont nous le dire.
Mais celui là n'est pas de la collection VERNEY
Cordialement,
A.S.P.T.V.
Re: Flotte CAT 22
Pour moi, ce n'est pas un TCU, le U pour Urbain je crois, donc c'est soit un TC4, TC5, ou TD5.
Mais je ne sais pas si la CAT22 a possédé des TC4 ou TC5.
Les seuls véhicules Verney de 12m à moteur avant que la CAT22 ait possédé furent les TCU, que j'appelle TCU12, dont est est conservé à Nangis.
Mais je ne sais pas si la CAT22 a possédé des TC4 ou TC5.
Les seuls véhicules Verney de 12m à moteur avant que la CAT22 ait possédé furent les TCU, que j'appelle TCU12, dont est est conservé à Nangis.
Greg lefonctionnaire- Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: Flotte CAT 22
Entierement d accord avec toi Greg pour TCU.
Perso, ce qui me fait penser a un TD5, ce sont les 4 "prises d air " placées de part et d autre a l avant et a l arrière du car.
Mais en contre partie, il me semblait ( c est loin) que le dit TD5 avait une double sortie horizontale pour l échappement en bas a gauche.....et là je ne la vois pas.( mais ca vient peut etre de moi....)
Donc je reste sur TD5 mais bien evidemment, sans pouvoir l affirmer a 100%.
J ai parlé du TC4 de Nangis car il m avait semblé lire de la part du membre qui a posté cette photo: ".............avant sa reconversion pour Nangis" , ou un truc du genre.Ai je mal lu?.....je ne vois plus cette phrase. Enfin celui de Nangis est un STAO de toute facon.....
Par contre Greg, jene connais pas le TC5......A quoi ressemble t il stp?
Perso, ce qui me fait penser a un TD5, ce sont les 4 "prises d air " placées de part et d autre a l avant et a l arrière du car.
Mais en contre partie, il me semblait ( c est loin) que le dit TD5 avait une double sortie horizontale pour l échappement en bas a gauche.....et là je ne la vois pas.( mais ca vient peut etre de moi....)
Donc je reste sur TD5 mais bien evidemment, sans pouvoir l affirmer a 100%.
J ai parlé du TC4 de Nangis car il m avait semblé lire de la part du membre qui a posté cette photo: ".............avant sa reconversion pour Nangis" , ou un truc du genre.Ai je mal lu?.....je ne vois plus cette phrase. Enfin celui de Nangis est un STAO de toute facon.....
Par contre Greg, jene connais pas le TC5......A quoi ressemble t il stp?
LMC12B- Messages : 53
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Flotte CAT 22
Sacré colle...
Le TC-5 avait un pare-brise ultra vertical, je me demande s'il n'est en fait pas un modèle unique de TC-4 avec une porte à l'avant gauche.
Mr Hunold pourrait mieux nous en parler, car je nage un peu.
Faut dire que la production verney a été ultra tordue, avec des véhicules quasi unique tout le temps, et surtout des modifications en cours d'exploitation.
Compliqué alors de faire des généralités sur la production Verney.
Le TC-5 avait un pare-brise ultra vertical, je me demande s'il n'est en fait pas un modèle unique de TC-4 avec une porte à l'avant gauche.
Mr Hunold pourrait mieux nous en parler, car je nage un peu.
Faut dire que la production verney a été ultra tordue, avec des véhicules quasi unique tout le temps, et surtout des modifications en cours d'exploitation.
Compliqué alors de faire des généralités sur la production Verney.
Greg lefonctionnaire- Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2013
TC4
Bonjour,
Je ne suis pas mécanicien, ni conducteur de car.
Quand je suis arrivé à la S.T.N. en 1983, il y avait un autocar à 6 roues, moteur avant, et pare brise très vertical, qui m'a été présenté comme étant un TC4.
Le conducteur-titulaire de ce véhicule est maintenant décédé, mais d'autres toujours bien vivants, se rappelleront sans doute des" performances" de ce véhicule resté, je crois, à l'état de prototype.
Le seul souvenir que j'en ai, en tant qu'exploitant, est d'avoir été obligé d'envoyer des mécaniciens à son secours, un soir où il neigeait.
Le véhicule, à la motricité douteuse, était incapable de monter la côte de CAROLLES...
Bien entendu, je n'ai aucune photo de ce véhicule .
Je ne suis pas mécanicien, ni conducteur de car.
Quand je suis arrivé à la S.T.N. en 1983, il y avait un autocar à 6 roues, moteur avant, et pare brise très vertical, qui m'a été présenté comme étant un TC4.
Le conducteur-titulaire de ce véhicule est maintenant décédé, mais d'autres toujours bien vivants, se rappelleront sans doute des" performances" de ce véhicule resté, je crois, à l'état de prototype.
Le seul souvenir que j'en ai, en tant qu'exploitant, est d'avoir été obligé d'envoyer des mécaniciens à son secours, un soir où il neigeait.
Le véhicule, à la motricité douteuse, était incapable de monter la côte de CAROLLES...
Bien entendu, je n'ai aucune photo de ce véhicule .
B.CASSIN- Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Flotte CAT 22
Je ne connais pas toute la production verney,
Il y a des clichés (CFIT 44) d'un TD5 à son arrivée au dépôt de saint brevin!
Les deux véhicules semblent très proches (sauf la disposition de la grille latérale ar,et une grille sur une porte de soute)mais quelques années séparent ces photos et des différences de montage en usine ou des modifications en cour d'exploitation peuvent rendre difficiles leurs identifications.
Il y a des clichés (CFIT 44) d'un TD5 à son arrivée au dépôt de saint brevin!
Les deux véhicules semblent très proches (sauf la disposition de la grille latérale ar,et une grille sur une porte de soute)mais quelques années séparent ces photos et des différences de montage en usine ou des modifications en cour d'exploitation peuvent rendre difficiles leurs identifications.
desmo- Messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : 44
Re: Flotte CAT 22
Au fait, juste un petit détail....Greg, ou les autres membres.....L arriere de ce car Verney me semble un peu étrange, dans le sens ou les peintures lattérales s arretent net! La "barre " verticale avant le cligno AR me semble pas "naturelle" non plus.....
Cela vient il de moi? Les grands spécialistes pourraient ils, svp, me donner leur point de vue....Merci a vous.
Cela vient il de moi? Les grands spécialistes pourraient ils, svp, me donner leur point de vue....Merci a vous.
LMC12B- Messages : 53
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/02/2013
Autocar a 6 roues
B.CASSIN a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas mécanicien, ni conducteur de car.
Quand je suis arrivé à la S.T.N. en 1983, il y avait un autocar à 6 roues, moteur avant, et pare brise très vertical, qui m'a été présenté comme étant un TC4.
Bien entendu, je n'ai aucune photo de ce véhicule.
Bonjour. Est-ce que peut-être l'autocar dont M. Cassin parle? (un photo de Sylvain Gardie)
Peter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Flotte CAT 22
countrybus a écrit:B.CASSIN a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas mécanicien, ni conducteur de car.
Quand je suis arrivé à la S.T.N. en 1983, il y avait un autocar à 6 roues, moteur avant, et pare brise très vertical, qui m'a été présenté comme étant un TC4.
Bien entendu, je n'ai aucune photo de ce véhicule.
Bonjour. Est-ce que peut-être l'autocar dont M. Cassin parle? (un photo de Sylvain Gardie)
Peter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi, le petit jeune, je pencherais pour un LMC 12 là ?
Je crois que je vais juste vous suivre tous, car là je ne me repère jamais dans les cars Verney.
Merci à vous tous, Bon débats !!!
Cordialement,
A.S.P.T.V.
Re: Flotte CAT 22
C'est un LMC12 B.....
LMC12B- Messages : 53
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Flotte CAT 22
Pour Peter, et les autres, le car en photo est un classique LMC12b, CBM, toujours à St-Lo à l'état d'épave, que mon ami St-Lois m'a montré lors d'un passage dans la région.
J'essaierai de mettre quelques clichés de ce car dans la section STN.
Pour les différences visibles entre TC4, TC5 et TD5, ça reste pour moi compliqué, je vais tacher de consulter mes archives pour voir...
J'essaierai de mettre quelques clichés de ce car dans la section STN.
Pour les différences visibles entre TC4, TC5 et TD5, ça reste pour moi compliqué, je vais tacher de consulter mes archives pour voir...
Greg lefonctionnaire- Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: Flotte CAT 22
La grille arrière gauche me fait penser qu'il s'agit bien d'un TD5, mais cette grille était présente sur le véhicule de la STN à moteur AV.
La grille sur une de porte de l'empattement est en revanche mystérieuse, j'ai du mal à croire qu'une clim' ait pu être ajoutée.
L'arrière en revanche a certainement du être réparé mais pas repeint, à cause peut être de la réforme prochaine du car.
Cette photo a été prise à Dinan ?
La grille sur une de porte de l'empattement est en revanche mystérieuse, j'ai du mal à croire qu'une clim' ait pu être ajoutée.
L'arrière en revanche a certainement du être réparé mais pas repeint, à cause peut être de la réforme prochaine du car.
Cette photo a été prise à Dinan ?
Greg lefonctionnaire- Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: Flotte CAT 22
countrybus a écrit:B.CASSIN a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas mécanicien, ni conducteur de car.
Quand je suis arrivé à la S.T.N. en 1983, il y avait un autocar à 6 roues, moteur avant, et pare brise très vertical, qui m'a été présenté comme étant un TC4.
Bien entendu, je n'ai aucune photo de ce véhicule.
Bonjour. Est-ce que peut-être l'autocar dont M. Cassin parle? (un photo de Sylvain Gardie)
Peter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cet autocar CBM lmc 12 b n'est plus dans la région Saint-Loise, mais un second que mon ami Greg a pu voir est effectivement à l'état d'épave ...
Quand au TC4 a pare brise ultra vertical et porte à l'avant gauche, j'ai eu la chance de voyager a bord lorsque mon père l'a utilisé sur un parcours entre Cherbourg et Barfleur, il avait des bandes oranges.C'était atypique par rapport à ce que je connaissais !
Dernière édition par Saint-Lois le Dim 10 Mar - 11:49, édité 1 fois
Saint-Lois- Messages : 58
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Flotte CAT 22
Merci Greg,on est bien sur la meme longueur d ondes....
Quand aux grilles lattérales, je les voie sous les dernieres fenetres, des2 cotés, sur LMC12A, mais pas sur les portes de soutes......donc,me concernant, un peu compliqué, j avoue.
Quand aux grilles lattérales, je les voie sous les dernieres fenetres, des2 cotés, sur LMC12A, mais pas sur les portes de soutes......donc,me concernant, un peu compliqué, j avoue.
LMC12B- Messages : 53
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Flotte CAT 22
Merci pour ces précisions St-Lois !
Greg lefonctionnaire- Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: Flotte CAT 22
Ton Albatros est tellement plus beau.....
LMC12B- Messages : 53
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Flotte CAT 22
Que d'émotion !!!
J'ai commencé ma carrière chez VERNEY sur le quai que l'on voit au fond, au début de FLASH SERVICE.
Il n'y avait pas de L.M.C. 12 à l'époque...
C'était les temps des T.C.2 et T.C.3
J'ai commencé ma carrière chez VERNEY sur le quai que l'on voit au fond, au début de FLASH SERVICE.
Il n'y avait pas de L.M.C. 12 à l'époque...
C'était les temps des T.C.2 et T.C.3
B.CASSIN- Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Flotte CAT 22
D'autres clichés d'un S53RX en mauvaise posture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un S53R :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces documents m'ont été fourni par Mr Flageul, l'ancien chez d'atelier de la CAT Dinan.
Il m'a aussi fourni une photo d'un ancien véhicule de l'atelier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un S53R :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces documents m'ont été fourni par Mr Flageul, l'ancien chez d'atelier de la CAT Dinan.
Il m'a aussi fourni une photo d'un ancien véhicule de l'atelier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Greg lefonctionnaire- Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2013
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Forum de l'histoire Groupe Verney - A.S.P.T.V. :: Les Réseaux du Groupe VERNEY :: Compagnie Armoricaine de Transports (C.A.T.) :: C.A.T. Costarmoricaine
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|