Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...
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Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...
Le FR1 GTS a été produit entre 1984 et 1989 avant l'arrivée d'une gamme surélevée, plus basse : GTX puis TX.
Présenté en 1984 avec les gammes suivantes : E1 ; E2 ; T1 ; T2 ; T3 ; GT1 ; GT2 ; GTS
Un "dérivé" luxueux du GTS est présenté au salon de 1986 : Privilège en seulement 10 exemplaires...
Le GTS est de 3.74m (conte 3.48 sur le GTX) de hauteur, carrossé par Gangloff comme le Renault GT (Chassis E7 & PR14), 14m³
Présenté en 1984 avec les gammes suivantes : E1 ; E2 ; T1 ; T2 ; T3 ; GT1 ; GT2 ; GTS
Un "dérivé" luxueux du GTS est présenté au salon de 1986 : Privilège en seulement 10 exemplaires...
Le GTS est de 3.74m (conte 3.48 sur le GTX) de hauteur, carrossé par Gangloff comme le Renault GT (Chassis E7 & PR14), 14m³
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D'autres infos viendront, laissez moi le temps d'en connaître d'avantage pour me perfectionner sur le sujet.
Bonne Lecture, Cordialement,
ASPTV
Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...
Superbe les pubs pour le Tracer !! <3
tibus41- Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2014
Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...
Un espace sur R.V.I. - Division autocar & autobus est prévu au sein du Musée Verney...
Hommage à M. ZANOTTI qui fut le président-directeur général de Renault V.I. au moment de la fusion SAVIEM-BERLIET. Il est décédé à l'âge de 82 ans le 28 octobre 2014.
Joyeux Noël aux autocars R.V.I. de la part de A.S.P.T.V.
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Hommage à M. ZANOTTI qui fut le président-directeur général de Renault V.I. au moment de la fusion SAVIEM-BERLIET. Il est décédé à l'âge de 82 ans le 28 octobre 2014.
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Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...
FR1 MACK - Deux ou trois essieux
Seulement 15 FR1 MACK (2) et 1 FR1 MACK (3) seront vendus aux U.S.A.
Les invendus trouvent acquéreur en Egypte, Tchécoslovaquie & l'Outre Mer avec une suppression de leurs attributs américains (comme la calandre & le pare-choc).
Des deux essieux ont roulés pour Via-GTI avec un aménagement américain et l'ajout d'un portillon au-dessus de la roue arrière sur le côté droit.
Vente d'un FR1 MACK (3) en Tschécoslovaquie :
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Un autre en service :
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Six "essieuxII" répertoriés dans les pays de l'est :
VF6SFR1220000 2012
2014
2017
2018
2019
2020
Seulement 15 FR1 MACK (2) et 1 FR1 MACK (3) seront vendus aux U.S.A.
Les invendus trouvent acquéreur en Egypte, Tchécoslovaquie & l'Outre Mer avec une suppression de leurs attributs américains (comme la calandre & le pare-choc).
Des deux essieux ont roulés pour Via-GTI avec un aménagement américain et l'ajout d'un portillon au-dessus de la roue arrière sur le côté droit.
Vente d'un FR1 MACK (3) en Tschécoslovaquie :
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Six "essieuxII" répertoriés dans les pays de l'est :
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2020
Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...
Vraiment dommage que nous n'y ayons pas eu droit en Europe de l'Ouest
oldtimer- Messages : 103
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/01/2013
Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...
oldtimer a écrit:Vraiment dommage que nous n'y ayons pas eu droit en Europe de l'Ouest
Le trois essieu n'aurait eu aucun intérêt en France... Cette version est source d'augmentation du poids, de la consommation et des coûts...
Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...
On peut cependant apercevoir régulièrement des autocars 3 essieux appartenant à des autocaristes français ou européens.
oldtimer- Messages : 103
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/01/2013
Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...
L'apparition des trois essieux,hors VERNEY et CBM , n'est-il pas du à un changement du code de la route qui autoriserait,pour les véhicules de transport en commun,une longueur de 15 mètres maxi.(qui je pense autorise un PTAC de 26 tonnes)
desmo- Messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : 44
Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...
desmo a écrit:L'apparition des trois essieux,hors VERNEY et CBM , n'est-il pas du à un changement du code de la route qui autoriserait,pour les véhicules de transport en commun,une longueur de 15 mètres maxi.(qui je pense autorise un PTAC de 26 tonnes)
Oldtimer : nous parlions que du FR1 trois essieux, aujourd'hui oui on en voit des trois.
Desmo : Le TC 4 fut le premier trois essieux de Verney, suivis du TC 5 puis des LMC & LMB 12.
Les trois essieux chez Verney sont dû au code de 1969 où la longueur des véhicule autorise 12 m.
Setra produit son premier trois essieux sur la série 200.
Ci-dessous deux FR1 GTX :
FR1 GTX portant un fond connu par ceux ayant vu la présentation à Courtrai du GTX en octobre 1990.
Sauf que le losange couleur or était remplacé par pleins de petits losanges bleus en lignée.
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FR1 GTX d'Albertville, 40 sont présentés avec cette découpe pour l'occasion.
Le FR 1 en photo ci-dessous est celui présenté en octobre 1990 à Courtrai : il a laissé sa découpe bleu pour celle d'Albertville 92.
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Dernière édition par Admin le Ven 6 Fév - 0:09, édité 1 fois
Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...
Je ne sais pas si la teinte y est pour quelque chose mais je trouve le design de la partie 3/4 arrière un peu "lourd", je préfère celui de "notre" version.
oldtimer- Messages : 103
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/01/2013
Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...
oldtimer a écrit:Je ne sais pas si la teinte y est pour quelque chose mais je trouve le design de la partie 3/4 arrière un peu "lourd", je préfère celui de "notre" version.
Il est totalement étudié pour les USA et donc aux normes en vigueur de l'époque.
Par exemple celui exploité commercialement en France est pourvu d'un portillon au-dessus des roues arrières droites, en conformité au code français.
Il est vrai que cela est spécial de voir ces deux essieux arrière qui lui donne une allure plus imposante.
La calandre est remplacée par une "traditionnelle" FR 1. Son allure Bulldog (Sigle de Mack) disparaît alors !
Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...
PR 100 - Service Transports R.V.I. 1982
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FR 1 - Présentation en 1985, portes ouvertes de Vénissieux
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FR 1 GTS - Démonstration, R.V.I. Grenoble en 1986
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Essai d'un prototype (R 312) autour de l'usine - 1988
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TRACER - Démonstration 1991
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FR 1 GTX - 1991 à Vénissieux
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FR 1 TX - Démonstration en 1993
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FR 1 T3 - Démonstration 1993
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E 7 L - Service Transports R.V.I. en 1992
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PR 12 S - Service des Transports R.V.I. 1993
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Nos remerciements vont à Michel Tinnirello qui nous a donné son aimable autorisation pour partager ses photographies via notre musée Verney.
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