Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...

Message par Admin le Mer 6 Mar - 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Admin
Admin

Messages : 873
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 23
Localisation : 86

http://asptv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essai ILIADE GTX

Message par Admin le Mer 6 Mar - 10:52

Pour commencer ce sujet.
Essai de l'ILIADE G.T.X. par Autocars & Bus Infos en 1998
Cliquez dessus pour la voir car l'image est grande !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lien Direct : ESSAI ILIADE GTX LECTURE

Admin
Admin

Messages : 873
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 23
Localisation : 86

http://asptv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ?

Message par Admin le Sam 9 Mar - 13:21

L'ultime TRACER a livré en Avril 2002 à Marne&Morin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vous trouverez sur un blog que j'ai fait : Plusieurs articles R.V.I. mais par manque de temps & de docs (très chers), je n'ai pas pu mettre à jours.
Je le ferais prochainement...



Dernière édition par Admin le Dim 21 Déc - 18:38, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 873
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 23
Localisation : 86

http://asptv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...

Message par Admin le Jeu 14 Mar - 8:20

Le FR1 GTS a été produit entre 1984 et 1989 avant l'arrivée d'une gamme surélevée, plus basse : GTX puis TX.
Présenté en 1984 avec les gammes suivantes : E1 ; E2 ; T1 ; T2 ; T3 ; GT1 ; GT2 ; GTS
Un "dérivé" luxueux du GTS est présenté au salon de 1986 : Privilège en seulement 10 exemplaires...
Le GTS est de 3.74m (conte 3.48 sur le GTX) de hauteur, carrossé par Gangloff comme le Renault GT (Chassis E7 & PR14), 14m³

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autres infos viendront, laissez moi le temps d'en connaître d'avantage pour me perfectionner sur le sujet.
Bonne Lecture, Cordialement,
ASPTV

Admin
Admin

Messages : 873
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 23
Localisation : 86

http://asptv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Plaquette Commerciale

Message par Admin le Jeu 14 Mar - 8:51

©A.S.P.T.V. par G.SAMSON
Plaquette Commerciale TRACER Août 1995 Réf : 50 01 819 962

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Admin
Admin

Messages : 873
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 23
Localisation : 86

http://asptv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...

Message par tibus41 le Dim 31 Aoû - 12:20


Superbe les pubs pour le Tracer !! <3

tibus41

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...

Message par Admin le Dim 21 Déc - 18:08

Un espace sur R.V.I. - Division autocar & autobus est prévu au sein du Musée Verney...
Hommage à M. ZANOTTI qui fut le président-directeur général de Renault V.I. au moment de la fusion SAVIEM-BERLIET. Il est décédé à l'âge de 82 ans le 28 octobre 2014.

Joyeux Noël aux autocars R.V.I. de la part de A.S.P.T.V.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Messages : 873
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 23
Localisation : 86

http://asptv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...

Message par Admin le Mar 30 Déc - 23:36

Documents dernièrement entrés dans nos archives :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et deux FR1 ELIGOR :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Messages : 873
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 23
Localisation : 86

http://asptv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...

Message par Admin le Mar 30 Déc - 23:55

FR1 MACK - Deux ou trois essieux


Seulement 15 FR1 MACK (2) et 1 FR1 MACK (3) seront vendus aux U.S.A.
Les invendus trouvent acquéreur en Egypte, Tchécoslovaquie & l'Outre Mer avec une suppression de leurs attributs américains (comme la calandre & le pare-choc).
Des deux essieux ont roulés pour Via-GTI avec un aménagement américain et l'ajout d'un portillon au-dessus de la roue arrière sur le côté droit.

Vente d'un FR1 MACK (3) en Tschécoslovaquie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre en service :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Six "essieuxII" répertoriés dans les pays de l'est :

VF6SFR1220000 2012
2014
2017
2018
2019
2020

Admin
Admin

Messages : 873
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 23
Localisation : 86

http://asptv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...

Message par oldtimer le Jeu 1 Jan - 12:19

Vraiment dommage que nous n'y ayons pas eu droit en Europe de l'Ouest Crying or Very sad
avatar
oldtimer

Messages : 99
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...

Message par Admin le Ven 2 Jan - 14:49

oldtimer a écrit:Vraiment dommage que nous n'y ayons pas eu droit en Europe de l'Ouest Crying or Very sad

Le trois essieu n'aurait eu aucun intérêt en France... Cette version est source d'augmentation du poids, de la consommation et des coûts...

Admin
Admin

Messages : 873
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 23
Localisation : 86

http://asptv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...

Message par oldtimer le Sam 10 Jan - 19:07

On peut cependant apercevoir régulièrement des autocars 3 essieux appartenant à des autocaristes français ou européens.
avatar
oldtimer

Messages : 99
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...

Message par desmo le Sam 10 Jan - 20:21

L'apparition des trois essieux,hors VERNEY et CBM  Very Happy , n'est-il pas du à un changement du code de la route qui autoriserait,pour les véhicules de transport en commun,une longueur de 15 mètres maxi.(qui je pense autorise un PTAC de 26 tonnes)
avatar
desmo

Messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...

Message par Admin le Mar 27 Jan - 18:32

desmo a écrit:L'apparition des trois essieux,hors VERNEY et CBM  Very Happy , n'est-il pas du à un changement du code de la route qui autoriserait,pour les véhicules de transport en commun,une longueur de 15 mètres maxi.(qui je pense autorise un PTAC de 26 tonnes)

Oldtimer : nous parlions que du FR1 trois essieux, aujourd'hui oui on en voit des trois.
Desmo : Le TC 4 fut le premier trois essieux de Verney, suivis du TC 5 puis des LMC & LMB 12.
           Les trois essieux chez Verney sont dû au code de 1969 où la longueur des véhicule autorise 12 m.
           Setra produit son premier trois essieux sur la série 200.


Ci-dessous deux FR1 GTX :


FR1 GTX portant un fond connu par ceux ayant vu la présentation à Courtrai du GTX en octobre 1990.
Sauf que le losange couleur or était remplacé par pleins de petits losanges bleus en lignée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FR1 GTX d'Albertville, 40 sont présentés avec cette découpe pour l'occasion.
Le FR 1 en photo ci-dessous est celui présenté en octobre 1990 à Courtrai : il a laissé sa découpe bleu pour celle d'Albertville 92.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Admin le Ven 6 Fév - 0:09, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 873
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 23
Localisation : 86

http://asptv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...

Message par Admin le Jeu 29 Jan - 16:26

FR1 MACK trois essieux. Il fait parti des "invendus", puisqu'un seul est parti aux USA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Messages : 873
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 23
Localisation : 86

http://asptv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...

Message par oldtimer le Ven 30 Jan - 15:12

Je ne sais pas si la teinte y est pour quelque chose mais je trouve le design de la partie 3/4 arrière un peu "lourd", je préfère celui de "notre" version.
avatar
oldtimer

Messages : 99
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...

Message par Admin le Ven 30 Jan - 16:37

oldtimer a écrit:Je ne sais pas si la teinte y est pour quelque chose mais je trouve le design de la partie 3/4 arrière un peu "lourd", je préfère celui de "notre" version.

Il est totalement étudié pour les USA et donc aux normes en vigueur de l'époque.
Par exemple celui exploité commercialement en France est pourvu d'un portillon au-dessus des roues arrières droites, en conformité au code français.
Il est vrai que cela est spécial de voir ces deux essieux arrière qui lui donne une allure plus imposante.
La calandre est remplacée par une "traditionnelle" FR 1. Son allure Bulldog (Sigle de Mack) disparaît alors !

Admin
Admin

Messages : 873
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 23
Localisation : 86

http://asptv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...

Message par Admin le Lun 9 Fév - 23:30

PR 100 - Service Transports R.V.I. 1982

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FR 1 - Présentation en 1985, portes ouvertes de Vénissieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FR 1 GTS - Démonstration, R.V.I. Grenoble en 1986

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essai d'un prototype (R 312) autour de l'usine - 1988

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TRACER - Démonstration 1991

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FR 1 GTX - 1991 à Vénissieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FR 1 TX - Démonstration en 1993

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FR 1 T3 - Démonstration 1993

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

E 7 L - Service Transports R.V.I. en 1992

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PR 12 S - Service des Transports R.V.I. 1993

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Nos remerciements vont à Michel Tinnirello qui nous a donné son aimable autorisation pour partager ses photographies via notre musée Verney.





Admin
Admin

Messages : 873
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 23
Localisation : 86

http://asptv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault Véhicules Industriels Autocar Autobus Chez VERNEY et en dehors ? Son histoire peut intéresser du monde...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum