Flotte S.T.N 50
+3
Greg lefonctionnaire
B.CASSIN
oldtimer
7 participants
Forum de l'histoire Groupe Verney - A.S.P.T.V. :: Les Réseaux du Groupe VERNEY :: Société des Transports de Normandie (S.T.N.)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Flotte S.T.N 50
©A.S.P.T.V par B.CASSIN, S.T.N.
Renault FR1, Ligne Granville <=> Le Mont-St Michel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Premier FR1 aux couleurs TER Basse Normandie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"En 1999, une rocade a été construite autour de BAYEUX.
Ceci a imposé la construction d'un pont de chemin de fer au dessus de la rocade en construction.
Tous les trains ont donc été supprimès tout un wekk end entre CAEN et CHERBOURG et remplacés par des cars de la S.T.N.
Les photos montrent le transfert des voyageurs en gare de CAEN"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En Gare de Lison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Cour du Calvados Père Malgoire, Pont-l'Êveque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Retour de voyageurs d'un voyage du catalogue "Tourisme VERNEY" au CAnada : Aéroport de Cherbourg Maupertus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Renault FR1, Ligne Granville <=> Le Mont-St Michel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Premier FR1 aux couleurs TER Basse Normandie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"En 1999, une rocade a été construite autour de BAYEUX.
Ceci a imposé la construction d'un pont de chemin de fer au dessus de la rocade en construction.
Tous les trains ont donc été supprimès tout un wekk end entre CAEN et CHERBOURG et remplacés par des cars de la S.T.N.
Les photos montrent le transfert des voyageurs en gare de CAEN"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En Gare de Lison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Cour du Calvados Père Malgoire, Pont-l'Êveque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Retour de voyageurs d'un voyage du catalogue "Tourisme VERNEY" au CAnada : Aéroport de Cherbourg Maupertus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Flotte S.T.N 50
©Nathalie Bourgeois, S.T.N. 50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'occasion des Garçons de café de CHERBOURG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Renault E 7 du dépôt de Tourlaville :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Renault S53 RX aux cascades du Vaast (Manche) :
(Conductrice à droite, et une institutrice à gauche).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'occasion des Garçons de café de CHERBOURG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Renault E 7 du dépôt de Tourlaville :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Renault S53 RX aux cascades du Vaast (Manche) :
(Conductrice à droite, et une institutrice à gauche).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Flotte S.T.N 50
Superbes clichés, comme toujours:D .
J'aime beaucoup la 205 multi, le globe était-il accroché en permanence ou était-ce ponctuel?
Ce véhicule existe-il toujours?
J'aime beaucoup la 205 multi, le globe était-il accroché en permanence ou était-ce ponctuel?
Ce véhicule existe-il toujours?
oldtimer- Messages : 103
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/01/2013
Re: Flotte S.T.N 50
oldtimer a écrit:Superbes clichés, comme toujours:D .
J'aime beaucoup la 205 multi, le globe était-il accroché en permanence ou était-ce ponctuel?
Ce véhicule existe-il toujours?
Le globe pour les évènements.
Et le véhicule a dû être ferraillé !
Peut-être que notre ami B.CASSIN nous en dira plus ?
Re: Flotte S.T.N 50
Les globes étaient amovibles.
Ils étaient tenus par des cables, style cable de freins de vélos fixès dans les emplacements prévus pour la galerie de toit.
Ces globes avaient été imaginés pour participer à un carnaval de GRANVILLE.
Donc la 205 roulait à très faible vitesse.
Ces véhicules ont été utilisés par les agents commerciaux de la S.T.N. dans les années 1990.
Je pense qu'ils ont été reformés, mais je n'en ai pas un souvenir prècis.
Ils étaient tenus par des cables, style cable de freins de vélos fixès dans les emplacements prévus pour la galerie de toit.
Ces globes avaient été imaginés pour participer à un carnaval de GRANVILLE.
Donc la 205 roulait à très faible vitesse.
Ces véhicules ont été utilisés par les agents commerciaux de la S.T.N. dans les années 1990.
Je pense qu'ils ont été reformés, mais je n'en ai pas un souvenir prècis.
B.CASSIN- Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Flotte S.T.N 50
Merci pour vos réponses
Par hasard auriez-vous une photo d'ensemble du véhicule? Dommage que les multis aient été ferraillés...enfin bon on ne peut pas tout conserver.
Par hasard auriez-vous une photo d'ensemble du véhicule? Dommage que les multis aient été ferraillés...enfin bon on ne peut pas tout conserver.
oldtimer- Messages : 103
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/01/2013
Re: Flotte S.T.N 50
La 1ère photo est superbe merci, la déco lui va a ravir.
oldtimer- Messages : 103
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/01/2013
Re: Flotte S.T.N 50
Le véhicule d'origine était une berline PEUGEOT 205 4 portes, transformée par GRUAU à LAVAL.
J ai eu la chance de visiter la chaîne.
Une mission très spéciale a été assurée le 6 juin 1994, par un des deux véhicules de ce type détenus par la S.T.N.
L'attachée commerciale, Brigitte L. avait été chargée de distribuer aux conducteurs assurant des services à l'occasion des cérémonies du cinquantième anniversaire du débarquement en Normandie, des "plateaux repas" préparés à TOURLAVILLE.
Ces plateaux ont été transportés par la 205, mais le téléphone portable "n'existant pas" , ou peu, en 1994 je ne suis pas sûr que tous les conducteurs aient pu manger le repas prévu...
Quant à la "chaîne du froid"...
J ai eu la chance de visiter la chaîne.
Une mission très spéciale a été assurée le 6 juin 1994, par un des deux véhicules de ce type détenus par la S.T.N.
L'attachée commerciale, Brigitte L. avait été chargée de distribuer aux conducteurs assurant des services à l'occasion des cérémonies du cinquantième anniversaire du débarquement en Normandie, des "plateaux repas" préparés à TOURLAVILLE.
Ces plateaux ont été transportés par la 205, mais le téléphone portable "n'existant pas" , ou peu, en 1994 je ne suis pas sûr que tous les conducteurs aient pu manger le repas prévu...
Quant à la "chaîne du froid"...
B.CASSIN- Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Flotte S.T.N 50
B.CASSIN a écrit:Le véhicule d'origine était une berline PEUGEOT 205 4 portes, transformée par GRUAU à LAVAL.
J ai eu la chance de visiter la chaîne.
Une mission très spéciale a été assurée le 6 juin 1994, par un des deux véhicules de ce type détenus par la S.T.N.
L'attachée commerciale, Brigitte L. avait été chargée de distribuer aux conducteurs assurant des services à l'occasion des cérémonies du cinquantième anniversaire du débarquement en Normandie, des "plateaux repas" préparés à TOURLAVILLE.
Ces plateaux ont été transportés par la 205, mais le téléphone portable "n'existant pas" , ou peu, en 1994 je ne suis pas sûr que tous les conducteurs aient pu manger le repas prévu...
Quant à la "chaîne du froid"...
Donc voilà une des raisons du pourquoi un salarié ou responsable de chez Gruau a contacté l'ASPTV pour nous aider en Novembre ou Décembre 2012.
Mais son nom m'a échappé !
Re: Flotte S.T.N 50
B.CASSIN a écrit:Le véhicule d'origine était une berline PEUGEOT 205 4 portes, transformée par GRUAU à LAVAL.
Ah bon? J'ai toujours cru que la base de ces véhicules étaient des 205 XA et XAD donc 3 portes.
oldtimer- Messages : 103
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/01/2013
Re: Flotte S.T.N 50
Je crois me souvenir que la première opération effectuée à l'usine de LAVAL était de démonter les deux portes arrière de la berline, pour les renvoyer à l'usine PEUGEOT.
Je peux me tromper.
Je peux me tromper.
B.CASSIN- Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Flotte S.T.N 50
D'après le hors sére charge utile N°70 consacré à ce carrossier, la 205 multi est basée sur une 205 berline trios portes.
Ce fut un modèle relativement commun chez Verney, il y en a eu une à St-Brieuc, je me souviens l'avoir utilisée à plusieurs reprises...
Elle était bien plus classe que les anciennes Visa qu'elle a remplacé, mais aussi que le C15 dont étaient affublés certains réseaux.
Ce fut un modèle relativement commun chez Verney, il y en a eu une à St-Brieuc, je me souviens l'avoir utilisée à plusieurs reprises...
Elle était bien plus classe que les anciennes Visa qu'elle a remplacé, mais aussi que le C15 dont étaient affublés certains réseaux.
Greg lefonctionnaire- Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: Flotte S.T.N 50
Greg lefonctionnaire a écrit:D'après le hors sére charge utile N°70 consacré à ce carrossier, la 205 multi est basée sur une 205 berline trios portes.
Ce fut un modèle relativement commun chez Verney, il y en a eu une à St-Brieuc, je me souviens l'avoir utilisée à plusieurs reprises...
Elle était bien plus classe que les anciennes Visa qu'elle a remplacé, mais aussi que le C15 dont étaient affublés certains réseaux.
Est-ce ces peugeot dont tu parles Greg pour CAT ?
3646 Peugeot 205A92 5074 SJ 22 08/01/1988
3663 Peugeot 205A92 5071 SJ 22 08/01/1988
STN : Ils avaient la 3631, si c'est ça.
Ici chez une conductrice affectée dessus pour un événement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Flotte S.T.N 50
Oui, ça doit être ça, effectivement je crois bien qu'il y en avait une à Dinan aussi, fortement kilométrée je crois.
Et le C15 pour Lannion...
Dans mes souvenirs, je crois me rappeler que celle de St-Brieuc a été rachetée par un chauffeur, mais ça date pas mal...
Et le C15 pour Lannion...
Dans mes souvenirs, je crois me rappeler que celle de St-Brieuc a été rachetée par un chauffeur, mais ça date pas mal...
Greg lefonctionnaire- Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: Flotte S.T.N 50
Greg lefonctionnaire a écrit:Oui, ça doit être ça, effectivement je crois bien qu'il y en avait une à Dinan aussi, fortement kilométrée je crois.
Et le C15 pour Lannion...
Dans mes souvenirs, je crois me rappeler que celle de St-Brieuc a été rachetée par un chauffeur, mais ça date pas mal...
C15 était là encore en Mai dernier dans ses couleurs orange.
Pour la 205, ça serait intéressant de se renseigner, je le ferais.
Moi j'en ai que 2 sur CAT 22.
STN 50, une !
Re: Flotte S.T.N 50
B.CASSIN a écrit:Je crois me souvenir que la première opération effectuée à l'usine de LAVAL était de démonter les deux portes arrière de la berline, pour les renvoyer à l'usine PEUGEOT.
Je peux me tromper.
Les 2 portes avant d'une 3 portes sont plus longues que celles des modèles à 4 portes, donc il aurait fallu renvoyer les 4 portes, ce qui n'est pas impossible.
Autre solution, est-ce possible que ce soit le hayon qui était démonté et renvoyé chez Peugeot?
oldtimer- Messages : 103
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/01/2013
Re: Flotte S.T.N 50
Il y en avait,aussi,une qui avait été affecté au chef d'agence "voyage" de saint brévin les pins!
desmo- Messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : 44
Re: Flotte S.T.N 50
Si je trouve des photos,je les poste!!
desmo- Messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : 44
Re: Flotte S.T.N 50
Toute une époque
oldtimer- Messages : 103
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/01/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum de l'histoire Groupe Verney - A.S.P.T.V. :: Les Réseaux du Groupe VERNEY :: Société des Transports de Normandie (S.T.N.)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|