1958 VERNEY TA et TB
3 participants
Page 1 sur 1
1958 VERNEY TA et TB
du 17 juillet 1958 au 29 juin 1964
Version Tourisme : 50 places
Version Ligne : 45 places assises + 15 debout
Type T - Caractéristiques Générales
Poutre-caisse à 4 roues indépendantes robuste et légère
Surbaissement poussé au maximum. Stabilité exceptionnelle
Visibilité panoramique
Protection contre la corrosion. Isolation thermique et acoustique
Moteur diesel 6 cylindres / 140 CV / 2400 tours/minute
Embrayage bidisque à commande assistée
Boite de vitesse à 5 rapports, 5ème surmultipliée
Pont AR suspendu à double multiplication
Suspension par ressorts hélicoïdaux à flexibilité variable
Amortisseur hydraulique télescopique
Direction Gemmer et servo-direction pneumatique
Frein principal à commande pneumatique sur les 4 roues
Frein de secours à commande pneumatique sur roues AR
Frein à main à commande mécanique sur roues AV
Ralentisseur sur echappement
Chauffage et dégivrage. Dispositif anti-buée
Sièges confortables en Dunlopillo recouverts de tissu plastique très résistant
Accès et évacuation rapide : une seule marche intérieure
Consommation réduite en carburant et pneumatiques
Vitesse maxi autorisée : 85 km/h
PTC 12000 kg
© 2000 - Intranet Groupe Verney - véhicules musée
SOURCE PHOTOS : ©A.S.P.T.V. partagé par B.CASSIN (STN)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Version Tourisme : 50 places
Version Ligne : 45 places assises + 15 debout
Type T - Caractéristiques Générales
Poutre-caisse à 4 roues indépendantes robuste et légère
Surbaissement poussé au maximum. Stabilité exceptionnelle
Visibilité panoramique
Protection contre la corrosion. Isolation thermique et acoustique
Moteur diesel 6 cylindres / 140 CV / 2400 tours/minute
Embrayage bidisque à commande assistée
Boite de vitesse à 5 rapports, 5ème surmultipliée
Pont AR suspendu à double multiplication
Suspension par ressorts hélicoïdaux à flexibilité variable
Amortisseur hydraulique télescopique
Direction Gemmer et servo-direction pneumatique
Frein principal à commande pneumatique sur les 4 roues
Frein de secours à commande pneumatique sur roues AR
Frein à main à commande mécanique sur roues AV
Ralentisseur sur echappement
Chauffage et dégivrage. Dispositif anti-buée
Sièges confortables en Dunlopillo recouverts de tissu plastique très résistant
Accès et évacuation rapide : une seule marche intérieure
Consommation réduite en carburant et pneumatiques
Vitesse maxi autorisée : 85 km/h
PTC 12000 kg
© 2000 - Intranet Groupe Verney - véhicules musée
SOURCE PHOTOS : ©A.S.P.T.V. partagé par B.CASSIN (STN)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
albatros61- Messages : 108
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Lyon
Re: 1958 VERNEY TA et TB
Le type T (TA TB) sera produit en 211 exemplaires
Numéro de Châssis 101 à 311
Le 101 sera livré à la STAO Le Mans le:17/07/1958 sous le numéro 28 DM 72
Le 311 sera livré à la STAO Le Mans le:29/06/1964 sous le numéro 544 HD 72
5 seront Acquis pars les autocars Planche dans le Rhône et cinq autres par d'autres transporteurs
Numéro de Châssis 101 à 311
Le 101 sera livré à la STAO Le Mans le:17/07/1958 sous le numéro 28 DM 72
Le 311 sera livré à la STAO Le Mans le:29/06/1964 sous le numéro 544 HD 72
5 seront Acquis pars les autocars Planche dans le Rhône et cinq autres par d'autres transporteurs
bibus29290- Messages : 174
Réputation : 13
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 63
Localisation : 92240 MALAKOFF ou 29830 PLOURIN
Sujets similaires
» Yves-Michel VERNEY ; Patron du GROUPE VERNEY jusque 1998
» Présentation de Tourisme VERNEY : La marque du Groupe Verney
» 1952 VERNEY IP
» 1964 VERNEY TC
» FR1 Ex Verney
» Présentation de Tourisme VERNEY : La marque du Groupe Verney
» 1952 VERNEY IP
» 1964 VERNEY TC
» FR1 Ex Verney
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|