CBM 250E pour le Koweit
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CBM 250E pour le Koweit
Le CBM 250E a été vraisemblablement construit qu'à un seul exemplaire en 1984 à destination du Koweit.
Il répond à la demande d'un bus de capacité moyenne à la fois robuste et confortable pour des "voyageurs de qualité".
Sa finition est soignée : lignes pures, vitres teintées, sièges moelleux, habillage cossu.
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Le CBM 250 E en chiffres...
Voici la fiche technique du nouvel autobus CBM 250 E :
Places assises 32 (8 Sièges 2 places côté gauche banquette dos à la paroi côté droit, avec rotonde).
Longueur H.T. : 9,285 m,
Porte à faux AV 2.185 m Porte à faux AR 3,050 m. Empattement : 4,050 m,
Largeur H.T. : 2,480 m.
Hauteur totale 2,990 m.
Hauteur inter. 1.905 m.
Poids à vide : 8800 kg.
Poids total en ch. : 13,000 kg. Moteur : Renault MIDS 06.20.30, turbo sur échappement, 6 cylindres en ligne.
Cylindrée : 8,82 1.
Position : verticale AR.
Puissance : 158 KW (215 ch DIN), à 2400 t/mn.
Couple maxi : 79,4 da Nm à 1400 tr/mn.
Puiss. admnis. : 24 CV.
Injection : directe (pompe Bosch).
Boîte : automatique ZF 4HP500 (convertisseur découplé hydrodynamique, et ralentisseur hydraulique incorporé).
Pont AR : type PX 821, simple réduction centrale, réducteur dans les moyeux, couple 15X41.
Vitesse maximale : possible, en palier, par construction : 82 km/'h.
Suspension AV : 2 ressorts Iongitudinaux semi-elliptiques à lames + coussins pneumatiques + 2 amortisseurs hydrauliques et un stabilisateur à barre de torsion.
Suspension AR : idem (mais 4 coussins d'air au lieu de 2).
Direction : à vis et écrou, assistance hydraulique intégrée ZF8065.
Diamètre de balayage: 16,7 m.
Réservoir : 300 l.
Pneumatiques : 10-22.5ZY, jumelés à l'AR sur roues disques, base creuse.
Carrosserie : cadre constitué de deux longerons en tôle d'acier en Traverses rivées (centrales en X). Ossature métallique avec tubes en acier allié fer-zinc. Panneaux tôle d'acier et éléments stratifiés. Pare-brise feuilleté. Glaces teintées. Climatisation 2200 frigories sous 40°, 2 portes côté droit (1 AV, 1 centrale) louvoyante à deux vantaux.
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D'après une copie de la revue "la vie des transports" fournie par Nicolas Tellier, tous mes remerciements.
Il répond à la demande d'un bus de capacité moyenne à la fois robuste et confortable pour des "voyageurs de qualité".
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Le CBM 250 E en chiffres...
Voici la fiche technique du nouvel autobus CBM 250 E :
Places assises 32 (8 Sièges 2 places côté gauche banquette dos à la paroi côté droit, avec rotonde).
Longueur H.T. : 9,285 m,
Porte à faux AV 2.185 m Porte à faux AR 3,050 m. Empattement : 4,050 m,
Largeur H.T. : 2,480 m.
Hauteur totale 2,990 m.
Hauteur inter. 1.905 m.
Poids à vide : 8800 kg.
Poids total en ch. : 13,000 kg. Moteur : Renault MIDS 06.20.30, turbo sur échappement, 6 cylindres en ligne.
Cylindrée : 8,82 1.
Position : verticale AR.
Puissance : 158 KW (215 ch DIN), à 2400 t/mn.
Couple maxi : 79,4 da Nm à 1400 tr/mn.
Puiss. admnis. : 24 CV.
Injection : directe (pompe Bosch).
Boîte : automatique ZF 4HP500 (convertisseur découplé hydrodynamique, et ralentisseur hydraulique incorporé).
Pont AR : type PX 821, simple réduction centrale, réducteur dans les moyeux, couple 15X41.
Vitesse maximale : possible, en palier, par construction : 82 km/'h.
Suspension AV : 2 ressorts Iongitudinaux semi-elliptiques à lames + coussins pneumatiques + 2 amortisseurs hydrauliques et un stabilisateur à barre de torsion.
Suspension AR : idem (mais 4 coussins d'air au lieu de 2).
Direction : à vis et écrou, assistance hydraulique intégrée ZF8065.
Diamètre de balayage: 16,7 m.
Réservoir : 300 l.
Pneumatiques : 10-22.5ZY, jumelés à l'AR sur roues disques, base creuse.
Carrosserie : cadre constitué de deux longerons en tôle d'acier en Traverses rivées (centrales en X). Ossature métallique avec tubes en acier allié fer-zinc. Panneaux tôle d'acier et éléments stratifiés. Pare-brise feuilleté. Glaces teintées. Climatisation 2200 frigories sous 40°, 2 portes côté droit (1 AV, 1 centrale) louvoyante à deux vantaux.
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Denis13- Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/11/2013
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