Forum de l'histoire Groupe Verney - A.S.P.T.V.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Documentations CBM

4 participants

Aller en bas

Documentations CBM  Empty Documentations CBM

Message par Admin Dim 9 Juin - 20:15

Documentation LMC 12 B :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Documentation CBM LMC 12/80S "ALBATROS" 1981 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Admin

Messages : 881
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 30
Localisation : 86

https://asptv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Documentations CBM  Empty Re: Documentations CBM

Message par LMC12B Lun 10 Juin - 17:30

c est quand meme bien lui ( le 1er.....) le + beau !! ^^ Very Happy

LMC12B

Messages : 53
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documentations CBM  Empty Re: Documentations CBM

Message par desmo Mar 11 Juin - 14:02

TRES TRES SYMPAS ces docs d'époque avec toutes les informations techniques et photos....!!!!!
desmo
desmo

Messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Documentations CBM  Empty Re: Documentations CBM

Message par desmo Mar 11 Juin - 14:22

par contre,j'ai souvenir d'un LMC 12b qui avait une sellerie et un habillage intérieure très proches aux niveaux des couleurs de "l'abatros" présenté dans le document ci-dessus?il me semble que sa finition intérieur était de bien meilleur qualité que ces frères de parc!il était immatriculé "4118 uj 44"(il me semble)et il a disparu un soir emporté par un incendie!! (qui avait démarré dans le compartiment moteur).Il rentrait d'un service scolaire et était à vide!
desmo
desmo

Messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Documentations CBM  Empty Re: Documentations CBM

Message par Admin Mar 11 Juin - 16:47

desmo a écrit:par contre,j'ai souvenir d'un LMC 12b qui avait une sellerie et un habillage intérieure très proches aux niveaux des couleurs de "l'abatros" présenté dans le document ci-dessus?il me semble que sa finition intérieur était de bien meilleur qualité que ces frères de parc!il était immatriculé "4118 uj 44"(il me semble)et il a disparu un soir emporté par un incendie!! (qui avait démarré dans le compartiment moteur).Il rentrait d'un service scolaire et était à vide!

On va se renseigner sur ce véhicule !
C'est comme l'Albatros du catalogue, 2 personnes nous disent l'avoir revu il n'y pas longtemps et dans cette livrée !!

Admin
Admin

Messages : 881
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 30
Localisation : 86

https://asptv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Documentations CBM  Empty Re: Documentations CBM

Message par desmo Mer 12 Juin - 14:22

Je vais chercher de mon côté si je n'ais pas des photos ou autres!
J'espère que l'albatros du catalogue ne se transformera pas en "Nessie" (le monstre du Loch Ness)
Bonne recherche!
desmo
desmo

Messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Documentations CBM  Empty Re: Documentations CBM

Message par Admin Mer 12 Juin - 14:35

desmo a écrit:Je vais chercher de mon côté si je n'ais pas des photos ou autres!
J'espère que l'albatros du catalogue ne se transformera pas en "Nessie" (le monstre du Loch Ness)
Bonne recherche!

Ça serait le pompon qu'on est, nous aussi, un équivalent au Loch Ness !! cyclops
On va chercher toutes les infos demandées.
Merci merci bounce

Admin
Admin

Messages : 881
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 30
Localisation : 86

https://asptv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Documentations CBM  Empty Re: Documentations CBM

Message par Greg lefonctionnaire Mer 12 Juin - 19:31

L'albatros Proto, dans cette livrée, je serais plus qu'étonné qu'il existe encore.
Ce proto était équipé d'un moteur Daf TURBO INTERCOOLER, identiques aux LMC-12 qui sortaient des usines au moment de la construction du proto.
Vraisemblablement, après les diverses présentations, et photos, sans acheteur potentiel il fut repeint aux couleurs de la maison Verney, et a été affecté à  Lyon.
Je possède un cliché de ce véhicule, que je ne peux diffuser, mais on le reconnait à plusieurs indices, tels que le logo CBM au milieu de la calandre AV (mais plusieurs albatros sont sortis comme ça), ses enjoliveurs spécifiques (on pourra toujours dire que des enjoliveurs, ça se change), mais indice plus frappant, c'est l'absence de feux de gabarit AV et AR, alors que l'albatros "de série", a été homologué avec.

Plus généralement, le premier qui me trouve un LMC12, de n'importe quelle série en état potable, je parle même pas de roulant, ou un Albatros, en dehors de ceux que nous connaissons aura le droit à ma reconnaissance éternelle !

Greg lefonctionnaire

Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documentations CBM  Empty Re: Documentations CBM

Message par Admin Mer 12 Juin - 19:36

Greg lefonctionnaire a écrit:L'albatros Proto, dans cette livrée, je serais plus qu'étonné qu'il existe encore.
Ce proto était équipé d'un moteur Daf TURBO INTERCOOLER, identiques aux LMC-12 qui sortaient des usines au moment de la construction du proto.
Vraisemblablement, après les diverses présentations, et photos, sans acheteur potentiel il fut repeint aux couleurs de la maison Verney, et a été affecté à  Lyon.
Je possède un cliché de ce véhicule, que je ne peux diffuser, mais on le reconnait à plusieurs indices, tels que le logo CBM au milieu de la calandre AV (mais plusieurs albatros sont sortis comme ça), ses enjoliveurs spécifiques (on pourra toujours dire que des enjoliveurs, ça se change), mais indice plus frappant, c'est l'absence de feux de gabarit AV et AR, alors que l'albatros "de série", a été homologué avec.

Plus généralement, le premier qui me trouve un LMC12, de n'importe quelle série en état potable, je parle même pas de roulant, ou un Albatros, en dehors de ceux que nous connaissons aura le droit à ma reconnaissance éternelle !
Merci Greg pour ces informations complémentaires.
Nous allons nous renseigner sur tout ça sérieusement.
Nous retenons ta demande sur le LMC 12 et Albatros (hors collection Nangis).
Bien Cordialement,

Admin
Admin

Messages : 881
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 30
Localisation : 86

https://asptv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Documentations CBM  Empty Re: Documentations CBM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum