Les vestiges des Transports VERNEY Marchandises
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Forum de l'histoire Groupe Verney - A.S.P.T.V. :: TRANSPORTS VERNEY: l'activité de Transport Marchandises
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Les vestiges des Transports VERNEY Marchandises
©A.S.P.T.V par P.Hunold, Direction Générale G.T.V.
Tampon avec "l'étoile marchandises" premier sigle de regroupement des sociétés marchandises STAO / CAT / STN / TIV etc....création des années 1960 !
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Pochette Commerciale de 1974 :
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Intérieur Pochette Commerciale de 1974 :
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Tampon avec "l'étoile marchandises" premier sigle de regroupement des sociétés marchandises STAO / CAT / STN / TIV etc....création des années 1960 !
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Intérieur Pochette Commerciale de 1974 :
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La restructuration de Juin 1982 !
Comme indiqué dans la page Malissard Savarzeix, c'est fin 1977 qu'Yves Michel Verney reprenait, à titre personnel les transports Malissard Frères Savarzeiz et Compagnie, l'un des 5 premiers groupes français de marchandises (350 véhicules, 960 personnes).
Cette affaire, apportée à la SCF, rejoint les 6 autres sociétés de transport marchandises et de distribution qui sillonnent le grand ouest ( STAO-CAT-TIV-STN-CTM-STABE) dont le réseau crée par YMV depuis les années 1960 est dirigé depuis la Direction du Quai de Jemmapes, de Blanc-Mesnil avant de rejoindre à Neuilly l'ensemble des services de Direction Générale.
Le premier sigle commun TV regroupe ce nouveau réseau national de plus de 900 véhicules pour 45 agences !
Deux rôles essentiels existent:
- le rôle de transporteur avec mission de camionnage envois de détail; échange de groupage entre 2 agences du groupe ou par des confrères correspondants; le transport à la demande auprès des industriels; le service "Flash départemental bi-quotidien et au début des années 80, une extension "Flash National Service Express avec délais garantis.
- le rôle de commissionnaire de transport: groupage de quantités importantes,commissionnaires, affréteurs ,groupeurs terrestre routier,ferroviaire, aérien, maritime tant national qu' international.
- la gestion de dépôt avec mise à disposition de surfaces couvertes ou non de stockage, avec manutention et gestion de stock.
Mais en juin 1982, devant les difficultés économiques de l'époque et afin de se recentrer sur les activités voyageurs, l'ensemble de la Division Marchandises est restructuré et cédé au 01 janvier 1983 à 17 sociétés crées par les anciens Directeurs et auxquels toutes facilités sont données pour leur permettre la reprise de l'ensemble des activités.
Cette formule (série de LMBO avant la lettre) s'est par ailleurs révélée satisfaisante car 13 sur 17 de ces sociétés ont réussi leur exploitation et leur renouvellement de matériel avant d'être reprise progressivement dans les différents rachats d'entreprises opérés par les plus grands groupes d'aujourd'hui.
Cette affaire, apportée à la SCF, rejoint les 6 autres sociétés de transport marchandises et de distribution qui sillonnent le grand ouest ( STAO-CAT-TIV-STN-CTM-STABE) dont le réseau crée par YMV depuis les années 1960 est dirigé depuis la Direction du Quai de Jemmapes, de Blanc-Mesnil avant de rejoindre à Neuilly l'ensemble des services de Direction Générale.
Le premier sigle commun TV regroupe ce nouveau réseau national de plus de 900 véhicules pour 45 agences !
Deux rôles essentiels existent:
- le rôle de transporteur avec mission de camionnage envois de détail; échange de groupage entre 2 agences du groupe ou par des confrères correspondants; le transport à la demande auprès des industriels; le service "Flash départemental bi-quotidien et au début des années 80, une extension "Flash National Service Express avec délais garantis.
- le rôle de commissionnaire de transport: groupage de quantités importantes,commissionnaires, affréteurs ,groupeurs terrestre routier,ferroviaire, aérien, maritime tant national qu' international.
- la gestion de dépôt avec mise à disposition de surfaces couvertes ou non de stockage, avec manutention et gestion de stock.
Mais en juin 1982, devant les difficultés économiques de l'époque et afin de se recentrer sur les activités voyageurs, l'ensemble de la Division Marchandises est restructuré et cédé au 01 janvier 1983 à 17 sociétés crées par les anciens Directeurs et auxquels toutes facilités sont données pour leur permettre la reprise de l'ensemble des activités.
Cette formule (série de LMBO avant la lettre) s'est par ailleurs révélée satisfaisante car 13 sur 17 de ces sociétés ont réussi leur exploitation et leur renouvellement de matériel avant d'être reprise progressivement dans les différents rachats d'entreprises opérés par les plus grands groupes d'aujourd'hui.
Pierre HUNOLD- Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 77
Localisation : COLOMBES 92700
Re: Les vestiges des Transports VERNEY Marchandises
Salut à tous,
Bien que ce soit malheureusement bien abîmé, on reconnait bien le véhicule et les infos que l'on peut souhaiter avoir ; il y avait donc même un service de déménagement chez Verney !
Merci pour le document.
Sur le camion, il me semble deviner STAO Alençon.
A+
Saint-Lois
Bien que ce soit malheureusement bien abîmé, on reconnait bien le véhicule et les infos que l'on peut souhaiter avoir ; il y avait donc même un service de déménagement chez Verney !
Merci pour le document.
Sur le camion, il me semble deviner STAO Alençon.
A+
Saint-Lois
Saint-Lois- Messages : 58
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Les vestiges des Transports VERNEY Marchandises
J' hésitais à reconnaître la mairie d'Alençon.
Saint Lois lève une partie de mes doutes.
Nous ne devrions pas tarder à être fixès.
Saint Lois lève une partie de mes doutes.
Nous ne devrions pas tarder à être fixès.
B.CASSIN- Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Les vestiges des Transports VERNEY Marchandises
Selon moi, c'est bien la mairie d'Alençon sur la grande place...B.CASSIN a écrit:J' hésitais à reconnaître la mairie d'Alençon.
Saint Lois lève une partie de mes doutes.
Nous ne devrions pas tarder à être fixès.
Je l'ai vu en allant prendre le Récréo
Après qui pourrais nous en dire plus ?
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