CAT-Service Urbain de Saint-Brieuc
+2
Pierre HUNOLD
Admin
6 participants
Forum de l'histoire Groupe Verney - A.S.P.T.V. :: Les Réseaux du Groupe VERNEY :: Compagnie Armoricaine de Transports (C.A.T.) :: C.A.T. Costarmoricaine
Page 1 sur 1
Conducteur de la ligne de Cesson
Je crois me souvenir qu'il s'agissait de Monsieur Le Faucheur !!
Pierre HUNOLD- Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 77
Localisation : COLOMBES 92700
Publicité "Père Benoit"
C'est un contrat publicitaire qui concernait également tous les véhicules des lignes régulières, contrat géré par le commercial Monsieur Le Caer devenu ultérieurement le Directeur de l'Agence Marchandises.
Pierre HUNOLD- Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 77
Localisation : COLOMBES 92700
Re: CAT-Service Urbain de Saint-Brieuc
Magnifiques !
Greg lefonctionnaire- Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: CAT-Service Urbain de Saint-Brieuc
De quel type de véhicule s'agit il ?
Ils ressemblent beaucoup àu TC2, mais en version urbaine.
TC U par exemple, le chiffre suivant désignant, peut-être, la configuration des portes pliantes qui n'est pas la même sur les véhicules photographiès.
Ils ressemblent beaucoup àu TC2, mais en version urbaine.
TC U par exemple, le chiffre suivant désignant, peut-être, la configuration des portes pliantes qui n'est pas la même sur les véhicules photographiès.
B.CASSIN- Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: CAT-Service Urbain de Saint-Brieuc
J'aurais dit TCU-2, mais sans en être certain !
Greg lefonctionnaire- Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: CAT-Service Urbain de Saint-Brieuc
Sur la ligne de Cesson, c'est bien un TC2U de 1968 avec porte avant et arrière simple vantail et porte centrale double vantaux. Ils ont du être remplacé en 75 par des CBM TDU12 avec 2 essieux arrière, simple porte vantail large avant, 2 doubles vantaux central et arrière pour faciliter la circulation des passagers de cette ligne chargée !
Il est sortie de SAMV, un modèle TC2 Ligne et un TC2 Aéroport en 67 puis un modèle TC2 GT en 68 destiné à l'activité Tourisme de l'époque.
Il est sortie de SAMV, un modèle TC2 Ligne et un TC2 Aéroport en 67 puis un modèle TC2 GT en 68 destiné à l'activité Tourisme de l'époque.
Pierre HUNOLD- Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 77
Localisation : COLOMBES 92700
Re: CAT-Service Urbain de Saint-Brieuc
Bonsoir,
Le conducteur, visible sur la photo, n'est pas Monsieur Le Faucheur (ancien conducteur puis controleur du réseau "CFT") mais Monsieur Pivert (passé de la "CFT" à la "CAT", comme Roger André).
En outre, je ne me souviens pas que Monsieur Le Faucheur ait été repris par la "CAT".
Bien cordialement à tous,
Patrick Briand.
Le conducteur, visible sur la photo, n'est pas Monsieur Le Faucheur (ancien conducteur puis controleur du réseau "CFT") mais Monsieur Pivert (passé de la "CFT" à la "CAT", comme Roger André).
En outre, je ne me souviens pas que Monsieur Le Faucheur ait été repris par la "CAT".
Bien cordialement à tous,
Patrick Briand.
LP54- Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2013
Re: CAT-Service Urbain de Saint-Brieuc
Exact, c'est bien Monsieur Pivert, vous avez raison. (C'est bien loin, 1968 !!) Merci.
Pierre HUNOLD- Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 77
Localisation : COLOMBES 92700
Re: CAT-Service Urbain de Saint-Brieuc
Bonjour,
les véhicules n'avaient pas de numéro de parc à l'époque ?
les véhicules n'avaient pas de numéro de parc à l'époque ?
Kev22- Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 31
Localisation : Saint-Brieuc
Numerotation des véhicules
Sauf erreur de ma part, les véhicules avaient un numéro de parc, mais au niveau du réseau.
Sur les photos des véhicules du service urbain de SAINT BRIEUC, on peut voir des inscriptions en jaune à gauche de la porte avant.
Je pense qu'il s'agit du numéro de parc.
Monsieur HUNOLD le confirmera ou le démentira.
Puis les véhicules ont reçu un numéro de parc, au niveau du groupe, en fonction de leur date de mise en circulation.
Au début, il y avait donc des anciens et des nouveaux numéros.
Ensuite , les numèros furent attribués au fur et à mesure de l'arrivée des véhicules dans le groupe.
Il n'était plus possible de lier année de mise en circulation et numèro de parc, puisque le groupe achetait des véhicules d'occasion et que de nouvelles sociétés étaient integréées au groupe.
Sur les photos des véhicules du service urbain de SAINT BRIEUC, on peut voir des inscriptions en jaune à gauche de la porte avant.
Je pense qu'il s'agit du numéro de parc.
Monsieur HUNOLD le confirmera ou le démentira.
Puis les véhicules ont reçu un numéro de parc, au niveau du groupe, en fonction de leur date de mise en circulation.
Au début, il y avait donc des anciens et des nouveaux numéros.
Ensuite , les numèros furent attribués au fur et à mesure de l'arrivée des véhicules dans le groupe.
Il n'était plus possible de lier année de mise en circulation et numèro de parc, puisque le groupe achetait des véhicules d'occasion et que de nouvelles sociétés étaient integréées au groupe.
B.CASSIN- Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: CAT-Service Urbain de Saint-Brieuc
D'accord, merci
Kev22- Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 31
Localisation : Saint-Brieuc
Sujets similaires
» T.U.B. de Saint Brieuc
» CAT-Service Urbain de Dinan
» STAO 61 service urbain d'Alencon
» STAO 61 service urbain de Flers
» TIV Saint-Malo
» CAT-Service Urbain de Dinan
» STAO 61 service urbain d'Alencon
» STAO 61 service urbain de Flers
» TIV Saint-Malo
Forum de l'histoire Groupe Verney - A.S.P.T.V. :: Les Réseaux du Groupe VERNEY :: Compagnie Armoricaine de Transports (C.A.T.) :: C.A.T. Costarmoricaine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum